Accueil - Actualités - la peinture corporelle ou bodypainting

image

la peinture corporelle ou bodypainting

Phénomène de société qui remet à la mode d'anciennes pratiques tribales ou art réellement nouveau, le bodypainting s'étale sur la toile

La peinture corporelle ou body-painting est une des premières formes d’expression plastique utilisées par nos ancêtres. À l'aube de l'humanité, nos ancêtres découvrent la terre colorée, le charbon de bois, la craie, le jus des baies colorées, le sang des animaux et bien d'autres couleurs qui servent peut-être à impressionner l'ennemi, sous forme de peinture de guerre, ou de signe reconnaissance à l'intérieur d'une tribu. Cette technique de maquillage primitif a pu aussi servir de camouflage pour la chasse.

La peinture corporelle, ressurgie en Occident à l'époque contemporaine, y est devenue objet de création. Art éphémère, le peintre crée une œuvre picturale sur son modèle. Plusieurs festivals lui sont consacrés.

(wikipedia)

Et comme tous les arts nouveaux, les dérives peuvent être aussi intéressantesque surprenantes ...bodypaint art du bodypainting

Il s'étale un peu partout sur le net, inspirant aussi bien les artistes que certains créateurs sur deviantart.com

Un petite galerie d'exemple en ligne à visualiser sur le portfolio.

voir également l'article suivant : 

body painting et peinture corporelle

;)


créer un blogSuggestions de lecture :

le 03 novembre 2009 , par référencement, Classé dans : Actualités [ 1 commentaire ]
Mots clés : aucun
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: blog.unesourisetmoi.info - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France"

1 commentaire

#1 mercredi 09 mai 2012 @15:58 Manon Cormier a dit :

Il y a même aujourd'hui des concours et festivals de body painting organisés un peu partout à travers le monde. On notera aussi l'importance du body painting dans les récentes campagnes de communication de marques vertes comme la PETA ou encore des marques de maquillages. Généralement on utilise le Body painting dans la publicité pour parler de valeurs naturelles comme la PETA qui s'en sert pour lutter contre l'utilisation de fourrure animale.

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site

Quelle est la troisième lettre du mot zjjal ? :

Ma chaîne YouTube